Cyberspace Ministry's Logo

Si Demain M'Était Conté - Leçon 80

Le Retour de Jésus-Christ

Leçon 80

Écran 1

Le Retour de Jésus-Christ

Nous vous invitons à prier avec nous:
Notre Père,

Tu nous as donné une merveilleuse espérance par la promesse du retour prochain de Ton Fils.

Aide-nous maintenant, par Ton Esprit, à comprendre le quand, le comment et le pourquoi de ce retour que nous attendons si impatiemment, afin que l'ennemi ne puisse pas nous séduire dans les derniers jours.

Que Ta Parole soit notre unique guide en toutes choses, en Jésus-Christ.

Amen.
Écran suivant


Leçon 80

Écran 2

Le Retour de Jésus-Christ

Apocalypse 16:12,15

Commentaires

Le sixième [ange] versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. (...)

«Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!»
Notre dernière leçon nous a montré que, lors de la tombée des sept fléaux sur le monde, le peuple de Dieu traversera une période d'angoisse et de détresse.

Fort heureusement, ce temps d'angoisse prendra fin peu après, lors du retour de Jésus.

Qu'enseigne la Parole de Dieu sur ce glorieux événement qu'est le retour de Jésus?
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 3

Le Retour de Jésus-Christ

Jean 14:1-3

Commentaires

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père: si cela n'était pas, je vous l'aurais dit.

Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
En leur annonçant qu'il les quitterait bientôt, Jésus attrista énormément ses disciples.

Cependant, il leur fit cette promesse incroyable: un jour, il viendra une seconde fois pour chercher son peuple!
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 4

Le Retour de Jésus-Christ

Nombres 23:19

Commentaires

Dieu n'est point un homme pour mentir, ni fils d'un homme pour se repentir.

Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t-il pas?
En effet, la première venue de Christ se réalisa exactement tel que l'ont annoncé les prophètes de l'Ancien Testament.

Nous pouvons bien comprendre pourquoi les disciples de Jésus n'ont pas douté un instant de la promesse de leur Maître: la seconde venue de Jésus est aussi certaine que l'a été la première!
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 5

Le Retour de Jésus-Christ

Le message de la Bible en trois points:

CHRIST VA VENIR!
C'est le message de tout l'Ancien Testament.

CHRIST EST VENU!
C'est le témoignage de tout le Nouveau Testament.

CHRIST REVIENDRA!
C'est la bienheureuse espérance de toute la Bible,
de la Genèse à l'Apocalypse.

Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 6

Le Retour de Jésus-Christ

Luc 17:24,25

Commentaires

Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
L'Ancien Testament contient plusieurs prophéties concernant la première venue de Christ, marquée par ses souffrances et par sa mort.

Il contient aussi plusieurs prophéties concernant sa seconde venue, marquée par son retour en gloire.

Les Juifs ne comprenaient pas cette distinction, croyant que dès sa première venue, Christ allait les libérer du joug romain, et établir son royaume éternel.

Ceci explique en partie pourquoi ils le rejetèrent.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 7

Le Retour de Jésus-Christ

Voyons quelques témoignages concernant l'espérance du retour de Jésus:
Le témoignage de Job:
   «Je sais que mon rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.» (JOB 19:25,26)

Le témoignage d'Enoch:
   «Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: "Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous."» (JUDE versets 14 et 15)

Le témoignage du psalmiste:
   «Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence; devant lui est un feu dévorant, autour de lui une violente tempête. Il crie vers les cieux en haut, et vers la terre, pour juger son peuple: "Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice!"» (PSAUME 50:3-5)
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 8

Le Retour de Jésus-Christ

Encore d'autres témoignages concernant l'espérance du retour de Jésus:
Le témoignage d'Esaïe:
   «L'Eternel manifestera sa puissance envers ses serviteurs, mais il fera sentir sa colère à ses ennemis. Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, et ses chars sont comme un tourbillon; il convertit sa colère en un brasier.» (ESAIE 66:14,15)

Le témoignage de Daniel:
   «En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple. (...) En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.» (DANIEL 12:1)

Le témoignage des anges:
   «Pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.» (ACTES 1:11)

Le témoignage de Paul:
   «Le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu.» (2 THESSALONICIENS 1:7,8)
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 9

Le Retour de Jésus-Christ

Les disciples espéraient en ce retour, confirmé par Jésus lui-même!
Le témoignage de Jacques:
   «Soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.» (JACQUES 5:8)

Le témoignage de Pierre:
   «Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.» (2 PIERRE 3:10)

Le témoignage de Jean:
   «Demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.» (1 JEAN 2:28)

Le témoignage de Jésus lui-même:
   «Toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.» (MATTHIEU 24:30)
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 10

Le Retour de Jésus-Christ

Et comme nous l'avons vu, l'Apocalypse parle abondamment de ce retour:
«Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra.» (APOCALYPSE 1:7)

«Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: "Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles."» (APOCALYPSE 11:15)

«Voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.» (APOCALYPSE 14:14)

«Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable.» (APOCALYPSE 19:11)

«Et voici, je viens bientôt. (...) Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. (...) Oui, je viens bientôt.» (APOCALYPSE 22:7,12,20)
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 11

Le Retour de Jésus-Christ

Matthieu 24:3,4

Commentaires

Les disciples vinrent en particulier lui faire cette question:

«Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?»

Jésus leur répondit:

«Prenez garde que personne ne vous séduise.»
Ainsi donc, la Parole de Dieu nous certifie que Jésus reviendra une seconde fois.

Cherchons maintenant à savoir:

   - quand Jésus reviendra;
   - comment il reviendra;
   - et enfin, pourquoi il reviendra.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 12

Le Retour de Jésus-Christ

Daniel 12:12

Commentaires

Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! Comme nous l'avons vu dans la leçon «Les 1335 Jours», cette prophétie du livre de Daniel peut révéler l'année du retour de Jésus.

Mais pour le reste, Jésus fut très clair: il ne sera donné à personne de connaître le jour et l'heure de ce glorieux événement.

Matthieu 24:36,42

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (...)

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 13

Le Retour de Jésus-Christ

2 Thessaloniciens 2:1-3

Commentaires

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

Que personne ne vous séduise d'aucune manière...
Au temps de l'apôtre Paul, certains étaient si impatients de voir le jour du retour qu'ils s'imaginaient que les signes étaient déjà présents...
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 14

Le Retour de Jésus-Christ

2 Thessaloniciens 2:3

Commentaires

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition. ... cependant l'apôtre Paul calma les esprits échauffés en leur rappelant qu'avant la seconde venue de Jésus, certains événements devraient prendre place.

De plus, les signes des temps n'étaient pas encore tous présents.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 15

Le Retour de Jésus-Christ

2 Pierre 3:3,4

Commentaires

Sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant:

«Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.»
A l'autre extrême, une attitude d'indifférence prit place dans l'Eglise chrétienne, attitude qui persistera jusqu'aux derniers jours.

On en vient à douter de la réalité de la promesse de Christ, et bientôt, on ne se prépare plus sérieusement pour cet événement.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 16

Le Retour de Jésus-Christ

Luc 18:8

Commentaires

Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? Plusieurs chrétiens ont attendu Christ, mais moururent avant son retour. Cependant, lorsqu'il viendra, le monde ne l'attendra pas.

Plusieurs chrétiens ont imaginé les signes de sa venue, alors qu'il n'y en avait point. Mais maintenant que ces signes sont présents, le monde ne les voit pas.

Cette situation devrait nous amener à réfléchir.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 17

Le Retour de Jésus-Christ

Luc 21:28-31

Commentaires

«Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.»

Et il leur dit une comparaison:

«Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.

De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.»
S'il est vrai qu'on ne peut connaître le jour et l'heure de son retour, Jésus nous invite néanmoins à reconnaître les signes annonçant ce jour.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 18

Le Retour de Jésus-Christ

Hébreux 10:37

Commentaires

Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Donc à la première question: «QUAND Christ reviendra-t-il?», la Bible répond:

Nul ne connaît le jour et l'heure, mais par l'observation des signes des temps, nous savons que Jésus reviendra très bientôt.

Passons maintenant à notre deuxième question: «COMMENT Christ reviendra-t-il?»
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 19

Le Retour de Jésus-Christ

Actes 1:11

Commentaires

Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. Thomas n'a pas vu un fantôme, mais Jésus en chair et en os!

Or, les anges nous disent que ce même Jésus reviendra comme il est parti.

Donc, première caractéristique: lors de son retour, Jésus apparaîtra en chair et en os. Ce retour sera donc personnel et corporel.

Jean 20:27

Puis [Jésus] dit à Thomas:

«Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.»
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 20

Le Retour de Jésus-Christ

Luc 21:26,27

Commentaires

Car les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Deuxième caractéristique du retour de Jésus: ce sera un événement glorieux, bruyant, spectaculaire.

2 Thessaloniciens 1:7,8

Le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 21

Le Retour de Jésus-Christ

Matthieu 24:26,27,30

Commentaires

Si donc on vous dit: «Voici, il est dans le désert», n'y allez pas; «Voici, il est dans les chambres», ne le croyez pas.

Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. (...)

Toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Troisième caractéristique du retour de Jésus: ce sera un événement universellement visible, et non pas secret ou local.

Ce point est vraiment très important. Ne l'oublions jamais.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 22

Le Retour de Jésus-Christ

Apocalypse 1:7

Commentaires

Voici il vient avec les nuées.

Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Ces versets confirment que le retour de Jésus sera universellement visible.

Apocalypse 6:16,17

Ils disaient aux montagnes et aux rochers:

«Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?»
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 23

Le Retour de Jésus-Christ

1 Thessaloniciens 4:16,17

Commentaires

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs.
Notons bien ceci: lors de son retour, Jésus ne touchera pas la terre. Son peuple sera enlevé «à la rencontre du Seigneur dans les airs».

A l'inverse, lorsque Satan imitera le retour de Jésus, il descendra sur terre parmi les hommes.

Ce seul point suffirait pour démasquer cette ultime imposture de Satan.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 24

Le Retour de Jésus-Christ

Luc 21:34,35

Commentaires

Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste.

Car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
Enfin, en plus de revenir personnellement, corporellement, d'une façon glorieuse, bruyante, spectaculaire et universellement visible, Jésus reviendra d'une façon inattendue, soudaine.

C'est pourquoi il nous invite à être toujours vigilants.

Et finalement, abordons notre dernière question: «POURQUOI Christ reviendra-t-il?»
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 25

Le Retour de Jésus-Christ

Daniel 2:44

Commentaires

Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple.

Il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
Le but principal du retour de Christ est le «rétablissement de toutes choses» (Actes 3:21).

Il établira alors un royaume éternel basé sur l'amour et la justice, d'où le mal sera banni.

Le jour du retour de Jésus sera donc une journée très chargée!
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 26

Le Retour de Jésus-Christ

Matthieu 16:27

Commentaires

Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Lors de son retour, Jésus-Christ mettra un terme au désordre régnant ici-bas.

Pour ce faire, il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Mais qu'entend Jésus par l'expression «rendre à chacun selon ses oeuvres»?

Apocalypse 22:12

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 27

Le Retour de Jésus-Christ

Romains 2:6-8

Commentaires

[Dieu] rendra à chacun selon ses oeuvres: réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Dieu est Amour, mais il est aussi Justice.

Son plus cher désir est que chacun hérite de la vie éternelle.

Toutefois, il ne peut accorder cette ultime récompense qu'à ceux qui ont accepté de le suivre avec persévérance, remettant leur vie entre ses mains.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 28

Le Retour de Jésus-Christ

Marc 13:35-37

Commentaires

Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.

Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez.
Ce n'est pas tout de connaître le quand, le comment et le pourquoi du retour de Jésus: il faut maintenant s'y préparer sérieusement.

Pour cela, l'étude de la Bible est primordiale, afin de connaître ce que Dieu attend de chacun de nous.

C'est d'ailleurs la raison d'être de ce guide d'étude de la prophétie biblique.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 29

Le Retour de Jésus-Christ

2 Pierre 3:11-13

Commentaires

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
L'apôtre Pierre avait compris l'importance d'une préparation sérieuse en vue de la seconde venue de Jésus.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 30

Le Retour de Jésus-Christ

1 Jean 2:28

Commentaires

Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. L'étude consciencieuse de la Parole de Dieu dans un esprit de prière, et la mise en pratique des choses apprises, sauront nous garder en Christ, afin que nous ne soyons pas séduits par les pièges de l'ennemi.

Car Satan cherche sans cesse à nous éloigner de la vérité.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 31

Le Retour de Jésus-Christ

Luc 19:13

Commentaires

Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit:

«Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.»
Dans la parabole des mines, Jésus exprima clairement qu'alors que nous attendons son retour, nous ne devons pas demeurer inactifs.

Au contraire, nous devons chercher à mettre nos talents au service de Dieu afin de propager avec enthousiasme son message de salut au monde entier.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 32

Le Retour de Jésus-Christ

Hébreux 9:28

Commentaires

Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. Alors que nous oeuvrons avec persévérance dans la moisson de Dieu, la Bible nous invite à entretenir cette unique espérance: le retour de notre Sauveur, Jésus-Christ.

2 Timothée 4:8

Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 33

Le Retour de Jésus-Christ

Matthieu 24:44

Commentaires

C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Nous voulons être prêts pour le grand jour de la seconde venue de Jésus-Christ. Et vous?

Avant de terminer cette section portant sur les événements des derniers jours, dressons un tableau chronologique présentant la séquence de ces événements, en nous basant sur ce que nous avons appris jusqu'ici.
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 34

Le Retour de Jésus-Christ

Chronologie prophétique des événements des derniers jours:
|Début|   | Début | | Début de la  | | Fin du |                  |Retour|
| des |   |du Cri-| |Pluie de l'Ar-| |Temps de|                  |  de  |
|Temps|   | blage | | rière-Saison | | Grâce  |                  |Jésus |
|de la|   |=======+ |==============+ |========+                  +===|==+
| Fin |   |_________|________________|     +===== Les Sept Fléaux ===|=+
+--+--+   |Criblage | Le Grand Cri   |     | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
   |------|---------|----------------|--|--+---+-|-+---+---+---+---+-|-+
+--+---+  |  Chacun de Nous Recevra  |  |_____   | Le Temps d'An-  | |
|Appa- |  |   le Sceau de Dieu OU    |  |Court|  | goisse de Jacob | |
|rition|  |   la Marque de la Bête   |  |Délai|  |=================+ |
| des  |  |==========================|  +=====+ _|_________     _____|__
|Signes|  |________________    ______|_____    | Décret de |   |Moisson |
| des  |  |Début des Grands|  |Jésus Cesse |   |Mort Contre|   |   et   |
|Temps |  |Bouleversements |  |d'Intercéder|   |les Fidèles|   |Vendange|
Écran suivantÉcran précédent


Leçon 80

Écran 35

Le Retour de Jésus-Christ

Remercions Dieu de nous avoir guidés:
Notre Dieu Tout-Puissant,

Tu as voulu nous donner des indications claires quant au retour de Jésus, afin que nous ne soyons pas séduits dans les derniers jours.

Mais Tu désires également que nous soyons prêts pour ce grand jour: nous te remercions d'offrir à chacun de nous l'aide nécessaire pour notre préparation, et nous savons qu'en Toi, nous aurons la victoire.

En Jésus-Christ.

Amen.
Écran précédent
  Le questionnaire de la leçon 80 vous attend!

Cliquez ici pour nous faire parvenir vos commentaires et vos questions concernant notre site Web et nos produits.
Copyright ©2002 Cyberspace Ministry