Porte d'EntréeMenu PrincipalQuoi de Neuf?Le Plus PopulaireNotre MissionLeçons en LigneNos ServicesNos ProduitsNos JeuxWordoku BibliqueLecture du JourMéditation du JourHumour du JourBédé HebdomadaireTirage du MoisFond d’Écran du MoisDonsCommande en LignePartenariatSoutien TechniquePolitique de ConfidentialitéÉcrivez-Nous

Tirage du Mois
Septembre 2019
Cliquez sur le livre
pour participer
au tirage du mois.
Billet gagnant du mois dernier
Août 2019
Billet Gagnant

Fond d’Écran Illuminez votre
poste de travail
avec ce nouveau
fond d’écran!


Écrivez le passage
(ex: Jean 3:16)
ou les mots-clés
(ex: Jésus, salut)
recherchés.

Passage/Mots-clés:


Version de Bible:


BibleGateway.com



Si vous lisez
l’anglais, cliquez
sur ce livre pour
plus de détails.


 


       
       
Suivez Cyberspace Ministry sur Twitter 
 



Cliquez sur l’image.



Cliquez pour lire la





Indice de la semaine
Wordoku Biblique Hebdomadaire
Résolvez le puzzle!

Cette semaine:
Bédé Hebdo
Cliquez sur le livret,
et bonne lecture!


 
Si Demain M’Était Conté - Test 66

La Bête Montant de la Mer

Pour vérifier votre bonne compréhension et votre progression dans l’étude de la Parole de Dieu, nous vous invitons à remplir ce court questionnaire et à nous le retourner. Le questionnaire corrigé vous sera retourné dans les plus courts délais.

Une note de 70% ou plus vous permettra de nous soumettre le test de la leçon 67. Après avoir répondu correctement à tous les questionnaires du cours Si Demain M’Était Conté, un certificat à votre nom vous sera envoyé.


Si Demain M’Était Conté: Test de la Leçon 66

  1. La petite corne, décrite dans le livre de Daniel, et la bête qui monte de la mer, décrite dans le livre de l’Apocalypse, présentent tous ces points communs, sauf un. Lequel?
    Toutes deux ont régné 1260 ans.
    Toutes deux ont fait la guerre aux saints.
    Toutes deux ont blasphémé contre Dieu.
    Toutes deux ont guéri d’une blessure mortelle.

  2. Apocalypse chapitre 13 décrit l’œuvre de «la bête qui monte de la mer». La description de cette bête correspond parfaitement à celle de la petite corne de Daniel chapitres 7 et 8. Ainsi donc, «la bête qui monte de la mer» est...
    ... le roi Antiochus IV Épiphane.
    ... la papauté (Rome papale).
    ... l’empereur romain Néron.
    ... l’Organisation des Nations Unies.

  3. Apocalypse chapitre 12 nous dit que «le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son Enfant.» Par ailleurs, Apocalypse chapitre 13 nous dit que «le dragon donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité» à la bête montant de la mer. Tel que prédit, le dragon, Satan, utilisa une seule et même nation pour tenter de tuer Jésus, et ensuite pour donner puissance et autorité à la papauté. Quelle est cette nation?
    Israël.
    La Grèce.
    L’Empire Romain.
    L’Égypte.

  4. La bête montant de la mer, décrite dans Apocalypse chapitre 13, est une combinaison des quatre grands royaumes païens énumérés dans le livre de Daniel chapitre 7. En effet, la bête montant de la mer présente autant de têtes et de cornes que le total des animaux symbolisant les quatre royaumes de Daniel 7, c’est-à-dire...
    ... 7 têtes et 10 cornes.
    ... 10 têtes et 7 cornes.
    ... 7 têtes et 7 cornes.
    ... 10 têtes et 10 cornes.

  5. De plus, les mêmes animaux retrouvés dans Daniel 7 composent le corps de la bête montant de la mer, décrite dans Apocalypse 13. La prophétie indique ainsi que la bête montant de la mer présente les caractéristiques des quatre royaumes païens qui l’ont précédée. Parmi les animaux suivants, lesquels composent le corps de la bête montant de la mer? (Cochez toutes les bonnes réponses.)
    Le lion.
    L’ours.
    Le bœuf.
    Le léopard.

  6. Tel que prédit par Apocalypse chapitre 13, le premier règne de la bête montant de la mer dura exactement «quarante-deux mois», soit 1260 ans (42 mois x 30 jours = 1260 jours). Quel événement mit fin à ces 1260 ans de règne?
    Le tremblement de terre de Lisbonne en 1755.
    La déclaration de l’indépendance des États-Unis en 1776.
    La prise de la Bastille en 1792.
    L’emprisonnement du pape Pie VI par la France en 1798.

  7. Apocalypse chapitre 13 annonce ce qui arrivera après les 1260 ans de règne de la papauté: «Je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut En effet, la papauté récupéra son pouvoir politique en l’année alors que Mussolini, par le Traité de , fit de nouveau du pape un chef d’État, lequel règne, depuis ce jour, sur le pays du .

  8. Après la guérison de sa blessure mortelle, c’est-à-dire après que la papauté ait récupéré son pouvoir politique, Apocalypse chapitre 13 ajoute cette étonnante prédiction: «Et toute la terre...»
    «... s’allia contre la bête.»
    «... n’accorda aucune attention à la bête.»
    «... se mit à craindre la bête.»
    «... était dans l’admiration derrière la bête.»

  9. Apocalypse chapitre 13 demande «que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête.» À l’époque de l’apôtre Jean, il existait un jeu bien connu nommé «Gematria», consistant à calculer le nombre d’un nom en additionnant la valeur numérique des lettres de ce nom. Or, les lettres du titre officiel du pape totalisent bel et bien 666. Traduit en français, ce titre est:
    «Souverain Pontife.»
    «Premier Évêque de Rome.»
    «Vicaire du Fils de Dieu.»
    «Très Saint Père.»

  10. Enfin, Apocalypse chapitre 13 annonce ce qui arrivera dans les derniers jours: «Et [la bête] fit que , petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre sans avoir la Cette importante prophétie sera le sujet d’une prochaine leçon.

Votre nom:

Votre adresse E-mail:
(Veuillez vous assurer d’avoir bien écrit votre adresse.)

Afin de valider votre formulaire, veuillez répondre à cette question:
3 + 4 =