Porte d'EntréeMenu PrincipalQuoi de Neuf?Le Plus PopulaireNotre MissionLeçons en LigneNos ServicesNos ProduitsNos JeuxWordoku BibliqueLecture du JourMéditation du JourHumour du JourBédé HebdomadaireTirage du MoisFond d’Écran du MoisDonsCommande en LignePartenariatSoutien TechniquePolitique de ConfidentialitéÉcrivez-Nous

Tirage du Mois
Avril 2024
Cliquez sur le livre
pour participer
au tirage du mois.
Billet gagnant du mois dernier
Mars 2024
Billet Gagnant

Fond d’Écran Illuminez votre
poste de travail
avec ce nouveau
fond d’écran!


Écrivez le passage
(ex: Jean 3:16)
ou les mots-clés
(ex: Jésus, salut)
recherchés.

Passage/Mots-clés:


Version de Bible:


BibleGateway.com



Si vous lisez
l’anglais, cliquez
sur ce livre pour
plus de détails.


 


Suivez Cyberspace Ministry sur Twitter 
 



Cliquez sur l’image.



Cliquez pour lire la







Indice de la semaine
Wordoku Biblique Hebdomadaire
Résolvez le puzzle!

Cette semaine:
Bédé Hebdo
Cliquez sur le livret,
et bonne lecture!


 
La Minute de Vérité - Test 17

La Face Cachée du Spiritisme

Pour vérifier votre bonne compréhension et votre progression dans l’étude de la Parole de Dieu, nous vous invitons à remplir ce court questionnaire et à nous le retourner. Le questionnaire corrigé vous sera retourné dans les plus courts délais.

Une note de 70% ou plus vous permettra de nous soumettre le test de la leçon 18. Après avoir répondu correctement à tous les questionnaires du cours La Minute de Vérité, un certificat à votre nom vous sera envoyé.


La Minute de Vérité: Test de la Leçon 17

  1. Le livre de Lévitique nous présente la position de Dieu face au spiritisme: «Si quelqu’un s’adresse aux et aux , pour se prostituer après eux, Je tournerai Ma face contre cet homme, Je le du milieu de son peuple.»

  2. Le Second Livre des Rois nous rapporte que Manassé, roi de Juda, «fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel.» Quel était son crime, tel que rapporté par la Bible?
    «Il aima beaucoup de femmes étrangères.»
    «Il fit tuer Naboth pour s’emparer de sa vigne.»
    «Il fit périr toute sa famille, toute la race royale.»
    «Il établit des gens qui évoquaient les esprits.»

  3. Le livre d’Ecclésiaste explique pourquoi il est inutile de tenter de communiquer avec une personne décédée: «Les morts ne rien, et il n’y a pour eux plus de salaire, puisque leur est oubliée. (...) Il n’y a ni , ni , ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts.»

  4. Toutes les formes de spiritisme prennent racine dans ce premier mensonge de Satan adressé à Ève dans le jardin d’Éden: «Vous ne point.» Ce même mensonge séduit aujourd’hui des millions de gens, leur faisant croire que les morts ne sont pas vraiment morts, mais au contraire désirent communiquer avec eux.

  5. Le Premier Livre de Samuel nous présente le roi Saül qui, devant le silence de Dieu, décida de tenter de communiquer avec le défunt prophète Samuel. Une étude attentive de ce passage nous montre que Saül communiqua avec:
    le prophète Samuel lui-même.
    un ange messager de Dieu.
    Satan ou l’un de ses démons.
    Dieu.

  6. Le Premier Livre de Samuel nous rapporte aussi une déclaration surprenante adressée au roi Saül par l’apparition: «Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l’Éternel S’est retiré de toi et qu’Il est devenu ton Pourtant, le prophète Ésaïe nous dit que Dieu «ne Se lasse pas de La déclaration de l’apparition est donc contraire à ce qu’est véritablement le caractère de Dieu.

  7. L’expérience du roi Saül, dans la maison de la magicienne d’En-Dor, démontre clairement ce qui se passe lorsque nous tentons de communiquer avec une personne décédée:
    Nous pouvons obtenir des réponses auprès du défunt.
    Nous pouvons exprimer notre amour pour le défunt.
    Nous pouvons être réconfortés par le défunt.
    Nous pouvons être trompés par Satan imitant ce défunt.

  8. La Première Épître de Paul à Timothée annonce que «dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la , pour s’attacher à des esprits et à des doctrines de Nous assistons aujourd’hui à l’accomplissement de cette prophétie par le regain de popularité du spiritisme et des diverses sciences occultes: astrologie, divination, voyance, etc.

  9. Dans l’Évangile selon Matthieu, Jésus rapporte qu’un jour, plusieurs seront surpris de ne pas pouvoir entrer dans le royaume des cieux, et Lui diront alors pour tenter de se justifier: «Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas...»
    «... fait la volonté de Ton Père?»
    «... fait beaucoup de miracles par Ton nom?»
    «... exercé la charité envers notre prochain?»
    «... tout abandonné pour Te suivre?»

  10. Le prophète Ésaïe nous enseigne ce que nous devons répondre devant toute invitation à prendre part aux diverses formes de spiritisme et d’occultisme: «Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S’adressera-t-il aux en faveur des vivants? À la et au ! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’ pour le peuple.»

Votre nom:

Votre adresse E-mail:
(Veuillez vous assurer d’avoir bien écrit votre adresse.)

Afin de valider votre formulaire, veuillez répondre à cette question:
3 + 4 =