Porte d'EntréeMenu PrincipalQuoi de Neuf?Le Plus PopulaireNotre MissionLeçons en LigneNos ServicesNos ProduitsNos JeuxWordoku BibliqueLecture du JourMéditation du JourHumour du JourBédé HebdomadaireTirage du MoisFond d’Écran du MoisDonsCommande en LignePartenariatSoutien TechniquePolitique de ConfidentialitéÉcrivez-Nous

Tirage du Mois
Août 2022
Cliquez sur le livre
pour participer
au tirage du mois.
Billet gagnant du mois dernier
Juillet 2022
Billet Gagnant

Fond d’Écran Illuminez votre
poste de travail
avec ce nouveau
fond d’écran!


Écrivez le passage
(ex: Jean 3:16)
ou les mots-clés
(ex: Jésus, salut)
recherchés.

Passage/Mots-clés:


Version de Bible:


BibleGateway.com



Si vous lisez
l’anglais, cliquez
sur ce livre pour
plus de détails.


 


       
       
Suivez Cyberspace Ministry sur Twitter 
 



Cliquez sur l’image.



Cliquez pour lire la





Indice de la semaine
Wordoku Biblique Hebdomadaire
Résolvez le puzzle!

Cette semaine:
Bédé Hebdo
Cliquez sur le livret,
et bonne lecture!


 
La Minute de Vérité - Test 21

Les Prophètes Modernes

Pour vérifier votre bonne compréhension et votre progression dans l’étude de la Parole de Dieu, nous vous invitons à remplir ce court questionnaire et à nous le retourner. Le questionnaire corrigé vous sera retourné dans les plus courts délais.

Une note de 70% ou plus vous permettra de nous soumettre le test de la leçon 22. Après avoir répondu correctement à tous les questionnaires du cours La Minute de Vérité, un certificat à votre nom vous sera envoyé.


La Minute de Vérité: Test de la Leçon 21

  1. Le livre d’Amos nous indique comment Dieu procède pour nous révéler Sa volonté: «Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé Son à Ses serviteurs les

  2. Selon l’Épître de Paul aux Éphésiens, pour quelles raisons Dieu a-t-Il accordé le don de prophétie à Son Église? (Cochez toutes les bonnes réponses.)
    Pour le perfectionnement des saints.
    Pour l’édification du corps de Christ, l’Église.
    Pour l’unité de la foi.
    Pour l’unité de la connaissance du Fils de Dieu.

  3. Selon le livre des Actes des Apôtres, Dieu enverra-t-Il encore des prophètes, afin de guider Son Église dans les derniers jours?
    Oui.
    Non.

  4. La Première Épître de Paul aux Thessaloniciens nous dit: «Ne méprisez pas les prophéties.» Cependant, puisque les faux prophètes abondent, la Bible ajoute aussitôt: «Mais toutes choses; ce qui est

  5. Le livre de Deutéronome pose la question: «Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’aura point dite?» Pour démasquer le faux prophète, le livre poursuit avec cet indice: «Quand ce que dira le prophète...»
    «... n’aura pas lieu et n’arrivera pas,»
    «... vous semblera invraisemblable,»
    «... sera désagréable à entendre,»
    «... sèmera la division parmi vous,»
    «ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite.»

  6. Toujours selon le livre de Deutéronome, ce n’est pas tout de voir l’accomplissement de ce qui est annoncé: «S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, et qu’il y ait du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: “Allons après d’autres , - des que tu ne connais point - et servons-les!” tu n’ pas les paroles de ce prophète.»

  7. Plusieurs livres de la Bible, dont les Lamentations, les Proverbes, et le livre d’Ézéchiel, affirment clairement que la réception de visions venant de Dieu est intimement liée:
    à la mortification que s’imposent les prophètes.
    aux sacrifices d’animaux offerts à Dieu.
    à l’obéissance à la loi de Dieu.
    aux aumônes données aux pauvres.

  8. La Première Épître de Jean nous dit: «Bien-aimés, n’ajoutez pas à tout esprit; mais les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui Jésus-Christ venu en chair est de Dieu.» L’œuvre du vrai prophète de Dieu devra donc amener les gens à accepter Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel et comme Seigneur de leur vie.

  9. Les miracles, les prodiges, les guérisons sont la preuve que nous avons affaire à un vrai prophète. Vrai ou Faux?
    Vrai.
    Faux.

  10. Dans l’Évangile selon Matthieu, Jésus dit au sujet des prophètes: «C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.» L’Épître de Paul aux Galates précise ce qu’est le bon fruit de l’authentique prophète de Dieu: «Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la , la patience, la , la bénignité, la , la douceur, la ; la loi n’est pas contre ces choses.»

Votre nom:

Votre adresse E-mail:
(Veuillez vous assurer d’avoir bien écrit votre adresse.)

Afin de valider votre formulaire, veuillez répondre à cette question:
3 + 4 =