Porte d'EntréeMenu PrincipalQuoi de Neuf?Le Plus PopulaireNotre MissionLeçons en LigneNos ServicesNos ProduitsNos JeuxWordoku BibliqueLecture du JourMéditation du JourHumour du JourBédé HebdomadaireTirage du MoisFond d’Écran du MoisDonsCommande en LignePartenariatSoutien TechniquePolitique de ConfidentialitéÉcrivez-Nous

Tirage du Mois
Avril 2024
Cliquez sur le livre
pour participer
au tirage du mois.
Billet gagnant du mois dernier
Mars 2024
Billet Gagnant

Fond d’Écran Illuminez votre
poste de travail
avec ce nouveau
fond d’écran!


Écrivez le passage
(ex: Jean 3:16)
ou les mots-clés
(ex: Jésus, salut)
recherchés.

Passage/Mots-clés:


Version de Bible:


BibleGateway.com



Si vous lisez
l’anglais, cliquez
sur ce livre pour
plus de détails.


 


Suivez Cyberspace Ministry sur Twitter 
 



Cliquez sur l’image.



Cliquez pour lire la







Indice de la semaine
Wordoku Biblique Hebdomadaire
Résolvez le puzzle!

Cette semaine:
Bédé Hebdo
Cliquez sur le livret,
et bonne lecture!


 
La Minute de Vérité - Test 30

Il y a Loi et Loi...

Pour vérifier votre bonne compréhension et votre progression dans l’étude de la Parole de Dieu, nous vous invitons à remplir ce court questionnaire et à nous le retourner. Le questionnaire corrigé vous sera retourné dans les plus courts délais.

Une note de 70% ou plus vous permettra de nous soumettre le test de la leçon 31. Après avoir répondu correctement à tous les questionnaires du cours La Minute de Vérité, un certificat à votre nom vous sera envoyé.


La Minute de Vérité: Test de la Leçon 30

  1. La Bible parle de deux lois bien distinctes. L’une des deux lois est nommée dans le livre d’Ésaïe: «Ils ont dédaigné la loi de l’ La seconde loi est nommée dans le livre des Actes des Apôtres: «Quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu’il fallait circoncire les païens et exiger l’observation de la loi de

  2. Les livres d’Exode et de Deutéronome précisent l’identité de celui qui a écrit chacune des deux lois. Parmi les affirmations suivantes, cochez toutes les bonnes réponses:
    La loi cérémonielle a été écrite par Dieu.
    La loi cérémonielle a été écrite par Moïse.
    La loi morale a été écrite par Dieu.
    La loi morale a été écrite par Moïse.

  3. De plus, les livres d’Exode et de Deutéronome précisent l’endroit assigné à chacune des deux lois. Parmi les affirmations suivantes, cochez toutes les bonnes réponses:
    La loi cérémonielle était placée à côté de l’arche d’alliance.
    La loi cérémonielle était placée dans l’arche d’alliance.
    La loi morale était placée à côté de l’arche d’alliance.
    La loi morale était placée dans l’arche d’alliance.

  4. Le sacrifice de Jésus sur la croix a bien aboli l’une de ces deux lois, et l’Épître de Paul aux Éphésiens précise laquelle: «[Christ] est notre paix, Lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié, ayant anéanti par Sa la loi des dans ses prescriptions.» En effet, Christ, par Sa mort, devenait l’Agneau de Dieu sacrifié pour les péchés du monde, mettant ainsi fin au système sacrificiel du sanctuaire terrestre.

  5. Cependant, concernant la loi morale des Dix Commandements, l’Évangile selon Matthieu rapporte l’affirmation de Jésus selon laquelle Il est venu pour...
    ... abolir la loi.
    ... amender la loi.
    ... ajouter la tradition des hommes à la loi.
    ... accomplir la loi.

  6. Plusieurs points distinguent la loi cérémonielle de la loi morale, comme le démontrent l’Épître aux Hébreux et l’Épître de Paul aux Romains. En effet, au sujet de la loi cérémonielle, le premier livre nous dit: «Il paraît un autre Sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, institué non d’après la loi d’une ordonnance À l’inverse, au sujet de la loi morale, le second livre nous dit: «Nous savons, en effet, que la loi est

  7. Pour ceux qui ne voient pas la distinction entre la loi morale et la loi cérémonielle, certains passages des Écritures concernant la loi et le péché (dont l’Épître de Paul aux Galates et la Première Épître de Jean) représentent un vrai casse-tête! Pourtant, l’enseignement biblique est clair et logique. Parmi les affirmations suivantes, cochez toutes les bonnes réponses:
    Le péché est la transgression de la loi morale.
    Le péché est la transgression de la loi cérémonielle.
    À cause de cette transgression, la loi morale fut donnée.
    À cause de cette transgression, la loi cérémonielle fut donnée.

  8. L’Épître de Paul aux Colossiens et l’Épître de Jacques mettent en relief un autre point qui distingue la loi cérémonielle de la loi morale. En effet, au sujet de la loi cérémonielle, le premier livre nous dit: «[Jésus] a effacé l’acte dont les ordonnances nous et qui subsistait nous.» À l’inverse, au sujet de la loi morale, le second livre nous dit: «Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de

  9. En comparant le livre des Actes des Apôtres et la Première Épître de Jean, nous découvrons une autre différence évidente entre la loi morale et la loi cérémonielle. Parmi les affirmations suivantes, cochez toutes les bonnes réponses:
    La loi morale est décrite comme un joug pesant.
    La loi cérémonielle est décrite comme un joug pesant.
    Au contraire, la loi morale n’est pas pénible.
    Au contraire, la loi cérémonielle n’est pas pénible.

  10. Le meilleur résumé de notre leçon sur les deux lois se trouve dans la Première Épître de Paul aux Corinthiens: «La circoncision n’est , et l’incirconcision n’est , mais l’observation des commandements de Dieu est Ainsi, le chrétien n’a pas à observer la loi cérémonielle, abolie par la mort de Jésus sur la croix. Mais il se doit de garder la loi morale, les commandements de Dieu, dictant le devoir de tout homme envers Dieu et envers son prochain.

Votre nom:

Votre adresse E-mail:
(Veuillez vous assurer d’avoir bien écrit votre adresse.)

Afin de valider votre formulaire, veuillez répondre à cette question:
3 + 4 =