Porte d'EntréeMenu PrincipalQuoi de Neuf?Le Plus PopulaireNotre MissionLeçons en LigneNos ServicesNos ProduitsNos JeuxWordoku BibliqueLecture du JourMéditation du JourHumour du JourBédé HebdomadaireTirage du MoisFond d’Écran du MoisDonsCommande en LignePartenariatSoutien TechniquePolitique de ConfidentialitéÉcrivez-Nous

Tirage du Mois
Avril 2024
Cliquez sur le livre
pour participer
au tirage du mois.
Billet gagnant du mois dernier
Mars 2024
Billet Gagnant

Fond d’Écran Illuminez votre
poste de travail
avec ce nouveau
fond d’écran!


Écrivez le passage
(ex: Jean 3:16)
ou les mots-clés
(ex: Jésus, salut)
recherchés.

Passage/Mots-clés:


Version de Bible:


BibleGateway.com



Si vous lisez
l’anglais, cliquez
sur ce livre pour
plus de détails.


 


Suivez Cyberspace Ministry sur Twitter 
 



Cliquez sur l’image.



Cliquez pour lire la







Indice de la semaine
Wordoku Biblique Hebdomadaire
Résolvez le puzzle!

Cette semaine:
Bédé Hebdo
Cliquez sur le livret,
et bonne lecture!


 
La Minute de Vérité - Test 31

Sous la Loi ou Sous la Grâce?

Pour vérifier votre bonne compréhension et votre progression dans l’étude de la Parole de Dieu, nous vous invitons à remplir ce court questionnaire et à nous le retourner. Le questionnaire corrigé vous sera retourné dans les plus courts délais.

Une note de 70% ou plus vous permettra de nous soumettre le test de la leçon 32. Après avoir répondu correctement à tous les questionnaires du cours La Minute de Vérité, un certificat à votre nom vous sera envoyé.


La Minute de Vérité: Test de la Leçon 31

  1. Dieu donna à Adam et Ève une loi parfaite, afin qu’en l’observant ils fussent heureux. Malheureusement, l’homme transgressa la loi de Dieu, et devint alors pécheur. L’Épître de Paul aux Romains présente l’un des nombreux effets négatifs que cette désobéissance a engendrés: «L’affection de la chair est contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la de Dieu, et qu’elle ne le même pas.»

  2. Notre nature pécheresse nous rendant incapables d’obéir parfaitement à la loi de Dieu, il nous est donc tout à fait impossible d’être sauvés par notre observation de la loi. Pour illustrer cela, le prophète Ésaïe affirme que «toute notre justice est...»
    «... comme un parfum d’une agréable odeur.»
    «... comme un vêtement souillé.»
    «... un effort louable qui sera agréé par Dieu.»
    «... suffisante, si nous suivons Dieu fidèlement.»

  3. En plongeant notre regard dans la loi de Dieu, nous découvrons notre état désespéré de pécheur. La loi révèle notre misère spirituelle, mettant le doigt sur nos innombrables transgressions, et nous montre clairement notre besoin d’un Sauveur. À ce sujet, l’Épître de Paul aux Galates affirme: «Ainsi la loi a été comme un pour nous conduire à , afin que nous fussions justifiés par la

  4. À plusieurs reprises, la Parole de Dieu utilise l’expression «être sous la loi». Selon l’Épître de Paul aux Galates et l’Épître de Paul aux Romains, que signifie cette expression?
    Être sauvé par l’observation de la loi.
    Obéir parfaitement aux exigences de la loi.
    Ne pas croire que Jésus est le Messie.
    Être sous la condamnation de la loi.

  5. Citant l’Épître de Paul aux Romains qui dit: «Vous êtes non sous la loi, mais sous la grâce», certains prétendent que le chrétien peut vivre comme s’il n’y avait plus de loi. Ils oublient de lire la suite du même passage qui dit: «Quoi donc! -nous parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? de là!» En effet, le péché est la transgression de la loi, et l’apôtre Paul affirme que nous ne devons pas pécher, quand bien même nous sommes sous la grâce.

  6. Pour bien illustrer le rôle de la loi et de la foi dans la vie du croyant, l’apôtre Paul, dans son Épître aux Romains, pose la question: «Anéantissons-nous donc la loi par la foi?» Et quelle réponse donne-t-il à sa propre question?
    «Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.»
    «Oui, car Jésus a aboli la loi.»
    «Oui, car la foi est supérieure à la loi.»
    «Oui, car la loi n’a été donnée qu’aux Juifs.»

  7. Par la puissance de Dieu en nous, il nous sera possible de garder Sa loi, non pas pour être sauvés, mais bien parce que nous sommes sauvés, démontrant ainsi notre sincérité envers Dieu. L’Épître aux Hébreux résume cela en ces mots: «[Christ] est devenu pour tous ceux qui Lui l’auteur d’un éternel.»

  8. Reconnaissant bien que le salut ne s’obtient que par la grâce en Jésus-Christ, la Première Épître de Jean affirme aussi, concernant le rôle des commandements de Dieu dans la vie de chaque chrétien, que «l’amour de Dieu consiste à...»
    «... enseigner que Ses commandements sont abolis.»
    «... remplacer Ses commandements par la tradition des hommes.»
    «... enseigner que Ses commandements s’appliquent aux Juifs.»
    «... garder Ses commandements.»

  9. En acceptant Jésus comme notre Sauveur personnel, nous obtenons le pardon de nos péchés passés, et la puissance de faire dorénavant la volonté de Dieu. L’Épître de Paul aux Galates explique ce qui nous rend capables d’obéir à la loi de Dieu: «J’ai été crucifié avec Christ; et si je , ce n’est plus moi qui , c’est Christ qui en moi.»

  10. Dans le livre d’Ézéchiel, Dieu nous fait cette merveilleuse promesse: «Je mettrai Mon en vous, et Je ferai que vous suiviez Mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez Mes Dans son Épître aux Romains, l’apôtre Paul s’appuie sur cette promesse, et affirme ainsi: «Je prends plaisir à la de Dieu, selon l’homme

Votre nom:

Votre adresse E-mail:
(Veuillez vous assurer d’avoir bien écrit votre adresse.)

Afin de valider votre formulaire, veuillez répondre à cette question:
3 + 4 =