Dans le chapitre 7 du livre de Daniel , nous retrouvons neuf indices permettant d’identifier la petite corne. Parmi la liste suivante, indiquez ce qui n’est pas l’un de ces neuf indices:
La petite corne blasphème contre Dieu.
La petite corne anéantit cinq des dix nations.
La petite corne fait la guerre aux saints.
La petite corne règne pendant 1260 ans.
Une seule puissance répond parfaitement aux caractéristiques de la petite corne, énumérées dans le chapitre 7 du livre de Daniel . Il s’agit:
du roi Antiochus IV Épiphane.
de l’empereur romain Néron.
des nations communistes.
de la papauté (Rome papale).
Il est important de noter que Dieu aime les personnes se trouvant dans le système de la papauté. C’est pourquoi Il a donné Sa Parole aux hommes, afin de les avertir et de les inviter à répondre à l’appel que Jésus lance dans l’Évangile selon Jean : «J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette ; celles-là, il faut que Je les amène. Elles entendront Ma voix, et il y aura un seul , un seul .»
La prophétie du livre de Daniel annonce que la papauté prononcera des blasphèmes. L’Évangile selon Jean et l’Évangile selon Marc nous apprennent que le blasphème ne consiste pas seulement à prononcer le nom de Dieu en vain. Parmi la liste suivante, cochez tout ce qui constitue un blasphème, selon la Parole de Dieu:
Lorsqu’un homme se fait Dieu.
Lorsqu’un homme détient un pouvoir politique.
Lorsqu’un homme accomplit des miracles.
Lorsqu’un homme prétend pouvoir pardonner les péchés.
Le chapitre 7 du livre de Daniel a aussi annoncé ce qui suit: «Je vis cette corne faire la guerre aux , et l’emporter sur eux. (...) Il opprimera les du Très-Haut.» Tel que prédit, environ millions de personnes, refusant de reconnaître l’autorité de la papauté, furent tuées par celle-ci pendant les 1260 ans de son règne.
La prophétie du livre de Daniel a aussi prédit que la petite corne «espérera changer les temps et la loi.» Tel qu’annoncé, la papauté chercha à modifier la loi de Dieu. Parmi les Dix Commandements de Dieu, elle attaqua particulièrement:
le premier et le troisième commandements.
le deuxième et le quatrième commandements.
le troisième et le cinquième commandements.
le quatrième et le septième commandements.
Le règne de la petite corne fut exactement de 1260 ans, tel que prédit par Daniel chapitre 7 (3½ temps x 360 jours = 1260 jours) et par Apocalypse chapitre 13 (42 mois x 30 jours = 1260 jours). Quel événement a mis fin à ces 1260 ans de règne?
Le tremblement de terre de Lisbonne en 1755.
La déclaration de l’indépendance des États-Unis en 1776.
La prise de la Bastille en 1792.
L’emprisonnement du pape Pie VI par la France en 1798.
Le livre de l’Apocalypse annonce ce qui arrivera après les 1260 ans de règne de la papauté: «Je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut .» En effet, la papauté récupéra son pouvoir politique en l’année alors que Mussolini, par le traité de , fit de nouveau du Pape un chef d’État, lequel règne, depuis ce jour, sur le pays du .
Après la guérison de sa blessure mortelle, c’est-à-dire après que la papauté ait récupéré son pouvoir politique, le chapitre 13 du livre de l’Apocalypse ajoute cette étonnante prédiction: «Et toute la terre...»
«... s’allia contre la bête.»
«... n’accorda aucune attention à la bête.»
«... se mit à craindre la bête.»
«... était dans l’admiration derrière la bête.»
Enfin, le livre de l’Apocalypse annonce ce que fera la papauté dans les derniers jours: «Et elle fit que , petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre sans avoir la .» Cette importante prophétie sera le sujet de notre prochaine leçon.