Porte d'EntréeMenu PrincipalQuoi de Neuf?Le Plus PopulaireNotre MissionLeçons en LigneNos ServicesNos ProduitsNos JeuxWordoku BibliqueLecture du JourMéditation du JourHumour du JourBédé HebdomadaireTirage du MoisFond d’Écran du MoisDonsCommande en LignePartenariatSoutien TechniquePolitique de ConfidentialitéÉcrivez-Nous

Tirage du Mois
Novembre 2017
Cliquez sur le livre
pour participer
au tirage du mois.
Billet gagnant du mois dernier
Octobre 2017
Billet Gagnant

Fond d’Écran Illuminez votre
poste de travail
avec ce nouveau
fond d’écran!


Écrivez le passage
(ex: Jean 3:16)
ou les mots-clés
(ex: Jésus, salut)
recherchés.

Passage/Mots-clés:


Version de Bible:


BibleGateway.com



Si vous lisez
l’anglais, cliquez
sur ce livre pour
plus de détails.


 


       
       
Suivez Cyberspace Ministry sur Twitter 
 



Cliquez sur l’image.



Cliquez pour lire la





Indice de la semaine
Wordoku Biblique Hebdomadaire
Résolvez le puzzle!

Cette semaine:
Bédé Hebdo
Cliquez sur le livret,
et bonne lecture!


 
Politique de Confidentialité

Nous respectons votre vie privée

«Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.»  (Matthieu 6:6).

Le respect de votre vie privée est important pour Cyberspace Ministry. Nous comprenons que votre vie spirituelle est un sujet personnel et privé, et nous tenons à ce que vous visitiez notre site et utilisiez nos services en toute tranquillité d’esprit quant à la confidentialité.

Cette Politique de Confidentialité vous indiquera la nature de l’information que nous recueillons, comment nous la protégeons, et les choix qui s’offrent à vous quant à l’utilisation de cette information. Nous vous invitons à lire notre Politique de Confidentialité afin que vous preniez connaissance de notre engagement envers vous et votre vie privée, et comment vous pouvez participer à cet engagement.

Les articles suivants constituent notre Politique de Confidentialité. Nous espérons qu’ils vous exposeront clairement comment nous gérons les informations personnelles. Pour accéder immédiatement à un sujet particulier, cliquez sur l’un de ces articles.


Partie 1:  Les Informations Personnelles que Nous Recueillons

Nous recueillons des informations à diverses occasions: lorsque vous envoyez le test d’une leçon biblique, posez une question sur la Bible, envoyez un questionnaire d’évaluation de dons spirituels, soumettez une requête de prière, participez à notre tirage mensuel, ou adressez une demande de support technique. Selon le cas, l’information que nous recueillons contient un ou plusieurs de ces éléments:

  • Nom;
  • Adresse E-mail;
  • Groupe d’âge [facultatif];
  • Sexe [facultatif];
  • Religion [facultatif];
  • Pays [facultatif];
  • Adresse IP (*).

(*) Tous les serveurs Web doivent capter l’adresse IP d’un utilisateur afin de lui envoyer les pages Web demandées. À l’occasion, Cyberspace Ministry peut utiliser une adresse IP afin de déterminer approximativement quel est l’état, la province ou le pays d’un utilisateur.

Lorsque vous commandez l’un de nos produits, ou lorsque vous gagnez le prix de notre tirage mensuel, nous recueillons ces informations supplémentaires:

  • Adresse civique;
  • Ville;
  • État/Province;
  • Code Postal/Zip Code.

Cyberspace Ministry n’utilise aucun «cookie» pour retracer les sites que vous avez visités, ou encore pour récupérer des informations personnelles et confidentielles à votre sujet.

Veuillez noter que lorsque vous utilisez PayPal pour acheter en ligne l’un de nos produits, vous ne nous fournissez que votre adresse E-mail PayPal. Nous recevons votre paiement via PayPal sans jamais avoir accès à votre information financière (numéro de carte de crédit ou de débit, numéro de compte bancaire, etc.). Pour vous prémunir contre le vol d’identité, chaque paiement via PayPal est suivi d’un message E-mail confirmant votre transaction.


Partie 2:  Le Dévoilement des Informations Personnelles

Cyberspace Ministry ne dévoile à personne les informations recueillies pouvant servir à vous identifier ou à vous contacter, à moins que vous nous l’autorisiez expressément.

Cyberspace Ministry n’échange, ne vend, ne prête, ne loue, ou ne partage de quelque façon que ce soit avec de tiers parties les informations personnelles recueillies.

Des circonstances très exceptionnelles peuvent nous amener, dans certains cas, à dévoiler certaines informations personnelles à de tiers parties:

  • afin de nous plier à une exigence juridique découlant d’une loi, d’un règlement, d’un avis de recherche, d’un subpœna ou d’un ordre de cour;
     
  • afin de répondre à une demande de votre part, telle la recherche d’un colis postal que nous vous avons envoyé et que vous n’avez pas encore reçu;
     
  • dans des cas spéciaux de menaces proférées contre vous ou contre d’autres personnes.

Par ailleurs, Cyberspace Ministry peut dévoiler certaines statistiques concernant nos utilisateurs, mais toujours sans qu’on puisse les identifier ou les contacter. À titre d’exemple, nous pouvons informer nos visiteurs du nombre d’utilisateurs sur notre site, et des sections qu’ils ont visitées. Nous pourrions ainsi publier que «30% de nos utilisateurs vivent en Amérique du Nord,» ou encore que «25% de nos utilisateurs ont participé à notre tirage du mois.»

Selon les règlements officiels de notre tirage mensuel, les gagnants consentent à ce que leur nom et le nom de leur pays apparaissent dans la liste des gagnants publiée sur la page web du tirage du mois.


Partie 3:  Notre Gestion Interne des Informations Personnelles

Cyberspace Ministry tient à ce que vos informations personnelles demeurent en sécurité, et prend des mesures raisonnables pour y arriver. C’est pourquoi nous avons développé un système combinant des mesures techniques de sécurité et un code de conduite pour les employés qui ont accès aux informations personnelles de nos utilisateurs.

Du côté technique, Cyberspace Ministry utilise les moyens disponibles pour assurer l’intégrité et la confidentialité des informations personnelles que vous nous fournissez via Internet. Nous avons installé un coupe-feu («firewall») fiable afin d’empêcher les accès non autorisés, et nous reposons sur une infrastructure offrant une haute sécurité. Nous nous engageons à déployer les efforts nécessaires pour maintenir un niveau de sécurité répondant aux standards de l’industrie.

Du côté des employés de Cyberspace Ministry, seul le personnel autorisé peut avoir accès aux informations personnelles de nos utilisateurs. Chaque employé de Cyberspace Ministry doit appliquer à la lettre notre Politique de Confidentialité.


Partie 4:  Vos Choix Quant à Votre Vie Privée

Vous pouvez refuser de nous transmettre certaines informations vous concernant (groupe d’âge, sexe, religion, pays...) lorsque vous remplissez un formulaire sur le site de Cyberspace Ministry.

En tout temps, vous pouvez interrompre la réception de toute communication provenant de Cyberspace Ministry.


Partie 5:  La Mise à Jour de Vos Informations Personnelles

En tout temps, vous pouvez nous contacter:

  • afin que nous mettions à jour les informations personnelles que vous nous avez transmises;
     
  • afin que nous supprimions de notre base de données toute information vous concernant.

Nous nous efforçons de faciliter au maximum l’expression de votre choix quant à la gestion de vos informations personnelles.


Partie 6:  Acceptation de Notre Politique de Confidentialité

Par l’utilisation de notre site et de nos services, vous indiquez que vous acceptez notre Politique de Confidentialité et de Sécurité. Si vous êtes en désaccord, ou ressentez un malaise face à l’un des éléments décrits dans cette Politique, votre unique solution demeure de cesser l’utilisation de ce site et de ses services.

Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps cette Politique de Confidentialité et de Sécurité. Si nous procédons à des changements, nous les indiquerons sur notre site afin que vous sachiez continuellement quelle est la nature de l’information que nous recueillons, comment nous l’utilisons, et dans quelles circonstances nous devons la dévoiler. Suite à la publication de tels changements, l’utilisation de toute portion de ce site constituera un signe d’acceptation des modifications apportées à notre Politique. Il importe de se souvenir que la protection de la vie privée commence par l’utilisateur lui-même.

Veuillez noter que lorsque vous suivez un lien conduisant vers une tierce partie hors du site de Cyberspace Ministry, l’information que vous dévoilerez sur ce site étranger n’est pas protégée par la présente Politique de Confidentialité. Nous vous invitons alors à consulter la politique de confidentialité de chacun de ces sites que vous choisissez de visiter.